Cette série de concerts a cappella mis en regard des pièces qui ont jalonné notre parcours musical avec des œuvres nouvelles, dont trois créations.
Tantôt joyeux, tantôt mélancolique, tantôt tempétueux, tantôt paisible, ce programme de musique polyphonique de notre temps vous fera passer par toutes les émotions et toutes les atmosphères. Ce sera l'occasion d'explorer les différentes palettes de couleurs vocales dont notre ensemble est capable, et de vous faire découvrir les talents cachés de quelques choristes.
Ce programme a été donné :
Samedi 16 novembre 2024 à 20h00 au Temple de Prangins
Dimanche 17 novembre 2024 à 17h00 au Temple de Perroy
Samedi 23 novembre 2024 à 18h00 à l'Eglise Romane de St-Sulpice
Dimanche 24 novembre 2024 à 17h00 à l'Eglise de St-George, VD, dans le cadre des concerts de l'avant Avent
Cycle. Petite comptine pour un temps d'inflation Paroles et musique de Zoé Frédérique Oulevey. Avec la permission de la compositrice.
Partitions et plus amples renseignements sur son site internet https://www.zfomusic.ch
Voyelles Paroles de Arthur Rimbaud, Musique de Zoé Frédérique Oulevey. Avec la permission de la compositrice.
Partitions et plus amples renseignements sur son site internet https://www.zfomusic.ch
Sur un air de Riviera Madrigal au Château
Dialogue entre chœur et luth
Musique profane de la Renaissance européenne
A nouveau parée de ses plus beaux atours, Amaryllis est revenue partager sa vie de château, cette fois-ci dans le cadre du Montreux Choral Festival et au château de Chillon. Accompagnée de Aurélien Dubuis au luth, Amaryllis a fait voyager ses auditrices et auditeurs dans l'Europe de la Renaissance. Vous pouvez entendre des extraits de ce programme ici.
Libera me
Musique sacrée et profane pour la semaine sainte
Du Jardin des Oliviers à la mort sur la croix, la Passion du Christ a inspiré de nombreux compositeurs de toutes les époques. Quelles que soient nos croyances, cet épisode fait écho à notre vie : notre propre mort et l’espoir d’un au-delà. Aujourd’hui encore les textes liturgiques se rapportant à cette histoire ainsi que les paroles du requiem continuent d’être utilisés pour des pièces d’une grand intensité émotionnelle. Plus largement, ces textes favorisent un certain syncrétisme, tant les thèmes de la mort, de la souffrance et de l’espoir sont universels.
De Lajos Bárdos à Javier Busto, en passant par Arvo Pärt et de nombreux compositeurs moins connus, l’Ensemble Vocal Amaryllis a proposé une heure musicale à la découverte de quelques-unes de ces perles du répertoire choral contemporain. A Montheron, Monsieur Daniel Thomas a fait écho par quelques interventions sur les instruments du lieu.
Ce programme a été donné devant plus de 350 auditrices et auditeurs enthousiastes :
Dimanche 17 mars 2024 à 17h00 au Temple de Prangins
Samedi 23 mars 2024 à 19h00 à l'Abbaye de Montheron
Eli, Eli, Lamma Sabacthani ? de Mariano Garau. Avec la permission de l'auteur.
Partitions et plus amples renseignements sur son site internet https://www.marianogarau.org/fr/
As the rain hides the stars de Ian Assersohn. Avec la permission de l'auteur.
Partitions et plus amples renseignements sur le compositeur sur leur site internet https://www.appletreemusic.net
Deux des auteurs nous ont fait l'amitié d'une réponse sur FaceBook et par mail.
Merci! J'ai écouté l'interprétation de ma chanson et j'ai aimé l'interprétation !
Je publierai sur ma chaîne Youtube et sur mon site officiel !
N'hésitez pas à publier l'adresse de mon site.
Un salut cordial
Mariano Garau
Ce concert a bénéficié du soutien généreux de la Commune de Prangins.